Une marque, une vision
Le Salon de la Photo célèbre la créativité, l’innovation et la passion de l’image, réunissant marques, passionnés et professionnels de la photographie.
Pour cette édition 2025, Fujifilm dévoile un espace qui incarne sa signature de marque et célèbre l’image sous toutes ses formes.
Sur 198 m², la scénographie réunit les univers Instax, X Series, GFX et My Fujifilm dans une mise en scène cohérente et inspirée.
Chaque année, FG Design imagine un nouvel espace, une nouvelle histoire : un stand conçu comme une création à part entière.






Quelques vues 3D du projet
De l’expérience produit à l’expérience marque
Cette édition marque un tournant : les gammes ne sont plus cloisonnées, mais rassemblées sous la marque mère, Fujifilm.
Une direction artistique qui illustre l’évolution stratégique du groupe : affirmer une identité globale tout en valorisant la dualité singulière de Fujifilm – professionnelle et grand public, numérique et instantanée.
Le parcours immersif mêle innovations, héritage et publics variés dans un même univers sensible et cohérent.
Un espace, plusieurs univers, une marque
Sous un grand vélum noir, le visiteur découvre une architecture fluide et harmonieuse.
Chaque univers s’exprime dans son propre langage, tout en dialoguant à travers des matières et tonalités communes : noir profond, vert sauge, bois naturel, moquette brune et touches blanches. Une palette élégante et contemporaine, fidèle à l’identité de Fujifilm.
- Les séries GFX et X : un espace de démonstration et de prêt de matériel sobre et fonctionnel, valorisé par un cube LED suspendu diffusant des photos professionnelles.
- L’univers Instax : pop, coloré et créatif. identifiable à ses totems “cubes” multicolores, son cube digital suspendu et animé par une zone DIY et un photo booth, il incarne pleinement l’esprit ludique et instantané de la marque.
- My Fujifilm : Un trait d’union chaleureux entre les deux univers, qui met en scène l’art de l’impression et de la personnalisation photo. L’espace évoque un intérieur créatif où albums, objets décoratifs et tirages de qualité célèbrent la photographie dans toute sa richesse.
- Le forum intégré : un lieu d’échange convivial, propice aux présentations et aux workshops.
- Le stand Print, en mezzanine et le Studio Fujifilm : deux espaces complémentaires dédiés aux solutions d’impression et aux photographes professionnels.
FG Design, partenaire d’expression de longue date
Depuis plus de quinze ans, FG Design accompagne Fujifilm dans ses dispositifs événementiels, du Salon de la Photo aux corners de vente.
Une relation de confiance durable, fondée sur une exigence esthétique commune et une créativité sans cesse réinventée.
