Maori aux côtés du Festival International du Film d’Aventure

Pour la 11ème année consécutive, l’agence Maori, filiale du Groupe FG Design, accompagne l’équipe du Festival International du Film d’Aventure de La Rochelle, qui aura lieu du 13 au 19 novembre. Un événement d’envergure puisque le festival est l’un des plus emblématiques sur la thématique du voyage, de l’aventure, de l’exploration et de la découverte.

Pour cette 14ème édition, le Festival International du Film d’Aventure attend 20 000 festivaliers. Au programme : projections de films mais aussi un événement littéraire toujours dédié à l’aventure et au goût de l’exploration. 45 films seront projetés sur deux sites différents et en hors les murs. Sur les 6 jours du festival, 22 réalisations seront diffusées dans le cadre de la sélection officielle et 18 seront présentés hors compétition, dans la sélection « Quai de l’Aventure ». Le jury, composé de 4 membres et présidé par Stéphanie Bodet, grimpeuse professionnelle et écrivain, décernera 4 prix sur les 8 remis.

Pour la première fois cette année, les festivaliers pourront également assister à une projection dans l’Aquarium de La Rochelle.

Un partenariat de confiance

Maori est un partenaire de confiance du festival puisque l’agence l’accompagne depuis sa création. Cette année encore, les équipes de Maori partiront à l’assaut de plusieurs missions essentielles au bon déroulement de l’événement :

  • La gestion de la billetterie (sur site et en ligne),
  • La gestion évènementielle des temps forts du festival : inauguration, intermèdes journaliers, exposition…,
  • Le suivi des relations avec la presse quotidienne régionale,
  • La gestion des relations partenaires et de leurs opérations de relation publique, une soixantaine pour cette édition.

Pour la deuxième année, le Groupe FG Design participe également à l’organisation en fournissant le matériel pour la mise en place de l’espace exposition.

Du crowdfunding pour faire évoluer le « Quai de l’aventure »

Initié en 2015, l’espace dédié à la littérature a pris de l’ampleur au sein du festival. Aujourd’hui, fort de ce succès, les équipes souhaitent renforcer les activités existantes de ce pôle (rencontres, dédicaces, conférences) et en créer de nouvelles afin de favoriser l’échange et la découverte (ateliers d’écriture, carnets de voyages …).

Pour mener à bien ce projet, ils ont lancé une campagne de crowdfunding. Si vous souhaitez les aider, rendez-vous sur helloasso : http://ow.ly/eAyn30fwcHg.

Découvrez la bande annonce du Festival :

Pour en savoir plus sur le festival : http://www.festival-film-aventure.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *