Le Groupe FG Design souffle ses 40 bougies sur le salon Heavent


Depuis 40 ans, le Groupe FG Design, leader dans l’aménagement d’espace stand et de l’événement fait vivre des expériences à ses clients qu’elles soient design,digitales ou émotionnelles.

Créé en 1977, le Groupe FG Design fut une des premières agences d’espace à utiliser le mot « design » pour ses créations et à apporter une approche différente du stand et de l’événement. Toujours en évolution, le Groupe s’oriente aujourd’hui vers une hybridation de ses métiers pour répondre encore mieux aux attentes de ses clients.

40 ans d’innovation

A la tête de l’entreprise, François Guarino, professionnel du design d’espace, est un tendanceur. Il impulse une énergie et une dynamique au Groupe qui l’incite à toujours innover.

Le Groupe fut un des premiers à introduire les animations digitales dans le stand et a décidé il y a 10 ans de constituer une équipe dédiée regroupée sous l’entité FG Smart Interactive. Après le digital, la division FG Smart Solutions a vu le jour en 2013 pour accompagner encore mieux ses clients partout dans le monde et proposer son rôle de « facilitateur ». De belles rencontres ont fait naître de nouvelles perspectives pour le Groupe. C’est ainsi qu’avec l’arrivée de Depack design en 2015, le Groupe se renforce à l’international et sur le marché du luxe. Enfin pour donner tout son sens à la rencontre et aux événements le département FG Smart Event a vu officiellement le jour en 2014, regroupant les filiales Maori et Territoires & co.

40 ans de collaboration

Tout d’abord avec les clients… Autant de filières professionnelles couvertes, pour lesquelles, le groupe capitalise une expertise marché, un savoir-faire. Son expérience lui permet d’interpréter les tendances de ses secteurs professionnels et de proposer une réponse (stand, événement, concept store, showroom) au plus près des attentes de ses clients. Puis avec les équipes ! Depuis 40 ans le Groupe s’appuie sur les expertises de ses 170 collaborateurs répartis dans les différentes agences en France, en Allemagne, à Singapour, à Hong Kong et prochainement au Japon.

40 ans d’émotion

Faire vivre à ses clients une smart expérience ! C’est la devise du Groupe FG Design. Ici, on ne parle plus de stand, ni d’événement, mais de faire vivre une expérience, de produire une empreinte émotionnelle chez le client. L’enjeu est de taille certes, mais il en vaut la peine ! Pour ce faire tous les départements du Groupe (Design, Solutions, Interactive, Event) sont mobilisés.

Difficile de raconter 40 ans de belles histoires en quelques lignes. Le Groupe FG Design en a sélectionné quelques-unes et les a regroupées dans un journal qui sera distribué à l’occasion du salon Heavent Paris du 14 au 16 novembre.

Pour découvrir le Journal FGDesign_Le_Journal_40ans-V