Le Groupe FG Design vient d’obtenir le niveau le plus élevé en termes de certification : la certification ISO 20121 et rejoint les 150 entreprises/événements mondiaux certifiés comme les Jeux Olympiques de RIO, la Cop 21 ou Viparis.
Cette certification reconnue au niveau international est un guide des meilleures pratiques pour maîtriser l’impact social, économique et environnemental de la conception à l’organisation des événements, des stands, des espaces d’exposition, des showroom, des concepts store que le Groupe réalise.
Cette certification ISO 20121, vient acter un long processus, un engagement qui a pris naissance il y a quelques années. « Depuis 40 ans, nous nous impliquons dans une démarche développement durable et pratiquons une politique responsable dans la conception de nos événements et de nos espaces. Notre Politique de développement durable intègre les valeurs de notre culture d’entreprise, à savoir l’humanité et la créativité.
Des valeurs mises au service de nos clients, permettant de garantir une qualité de services et d’écoute reconnue par les professionnels du secteur et les clients du Groupe »
Précise François Guarino, Président du Groupe FG Design.
Depuis 2007, le Groupe FG Design s’est engagé dans une démarche développement durable et politique RSE. Cette démarche a été jalonnée par les certifications et les réalisations récompensées, avec en 2014, l’obtention du Label EcoVadis*, puis en 2015 du label Prestadd* et enfin en 2016 de la certification ISO 20121. Cette certification s’inscrit dans la continuité d’une dynamique. Elle vise à structurer la démarche développement durable du Groupe et fixe les orientations stratégiques de l’entreprise. La norme fonctionne sur un principe d’amélioration continue. Elle est organisée autour de trois enjeux qui sont :
Des enjeux ECONOMIQUES
Transmettre un héritage pour la filière par une meilleure communication avec les parties prenantes et la promotion de solutions innovantes et responsables.
Des enjeux SOCIAUX
Renforcer la cohésion par une meilleure transmission des informations en interne et l’uniformisation des processus.
Des enjeux ENVIRONNEMENTAUX
Réduire l’empreinte environnementale par la valorisation de l’économie circulaire et la mutualisation des flux logistiques.
La norme ISO 20121 vient également accompagner le développement du Groupe FG Design à l’international.
La certification ISO 20121 a été délivrée par SGS le 9 novembre 2016 et sera valable jusqu’au 8 novembre 2019.
*EcoVadis : plateforme collaborative dédiée à l’évaluation et l’amélioration des pratiques Développement Durable dans les processus achats.
*Prestadd : label développement durable dédié aux prestataires du spectacle et de l’événement