FG Design lance une Fondation d’entreprise dédiée « aux créatifs »

Le Groupe FG Design, leader français du marché du design d’espace et de l’événement, annonce la création d’une Fondation d’entreprises dédiée aux jeunes talents.

A travers cette fondation le Groupe FG Design ambitionne de soutenir « la créativité au sens large » et d’accompagner de jeunes structures (designers, start-up, artistes, entrepreneurs) dont le produit ou le service porte sur le design, l’art au sens large. « J’ai eu la chance d’être accompagné à mes débuts, et c’est tout naturellement que je souhaite épauler à mon tour de jeunes talents » précise François Guarino, Président du Groupe FG Design.

Trois prix et un accompagnement par Grant Thornton

La Fondation verra le jour en 2018. Elle aura pour objectif premier d’aider financièrement trois projets sélectionnés par un Comité composé de professionnels. Grant Thornton, branche de Grant Thornton Executive, partenaire de la Fondation, apportera également ses expertises en termes d’accompagnement en faisant appel à des dirigeants expérimentés issus de son cercle regroupant 120 Senior Advisors (SA) autour de Jacques-Edouard Nouveau.

Les Senior Advisors seront présents comme « tuteurs » pour suivre, aiguiller et conduire au mieux ces trois projets. « Notre quotidien est d’accompagner les dirigeants de manière opérationnelle. Nous sommes ravis de pouvoir le faire aussi pour des structures jeunes et pleines d’avenir » souligne Jacques-Edouard Nouveau, Associé en charge de la ligne de services Grant Thornton Executive.

Les porteurs de projets souhaitant recevoir une information plus précise sont invités dès maintenant à adresser leur demande par mail au Groupe FG Design : m.lauriot@groupe-fgdesign.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *