Depack Design, résolument digital au TFWA World Exhibition & Conference

Depack Design, filiale du Groupe FG Design au service du secteur du luxe, accompagne, cette année encore, ses clients sur le salon TFWA World Exhibition & Conference, qui a lieu à Cannes du 1er au 6 octobre.

Événement de référence pour le secteur du commerce duty-free, le salon accueille 491 stands pour 515 sociétés exposantes, en 2017. 12 000 visiteurs sont attendus pour la 70ème édition du salon. L’opération est d’envergure pour Depack Design puisque l’agence a conçu 40 stands. Ce sont 600 personnes qui se sont mobilisés pour monter ces espaces éphémères sur une période de 4 jours. Parmi les clients, des grands noms du secteur du luxe, tel que Calvin Klein, et une nouvelle collaboration pour l’agence avec la société Shiseido, grand nom du secteur de la beauté.

Depack Design, aussi exposant cette année !

Le salon TFWA inaugure son « digital village », un espace entièrement consacré aux innovations mêlant retail de luxe et digital. Durant 3 jours, cet espace de 840m² accueille 30 exposants venus proposer des solutions innovantes afin de présenter des produits aux voyageurs en transit dans les aéroports.

Depack Design fait partie des exposants du « Digital village ». L’agence présente sa capsule stOrm, un espace immersif qui permet de mettre en valeur des produits. En scannant son boarding pass, le visiteur renseigne la capsule sur ces préférences. Le service développé par Depack Design est alors en mesure de faire des suggestions personnalisées. La capsule stOrm, permet au visiteur de découvrir un produit de manière très détaillée, grâce des contenus en réalité virtuelle ou bien des vidéos 360. À terme, elle devrait intégrer un système de paiement qui laissera la possibilité d’acheter le produit directement dans la capsule et de bénéficier ensuite d’un service de livraison.

Autre solution mise en avant lors du TFWA, le bar expérientiel. Depack Design a installé deux bars connectés réservés aux participants du salon, à l’intérieur de l’aéroport de Cannes. Grâce à leurs badges, les exposants et visiteurs sont accueillis avec un verre. Ils peuvent également participer à une création digitale collaborative visible sur un écran intégré au bar expérientiel. Avec ces nouveautés, l’agence Depack Design sera certainement un acteur majeur dans le secteur du commerce duty-free de demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *