Le Néo-Baroque farfelu :
Une inspiration cabinets de curiosités réinvente les codes des néo-collectioneurs : amalgame d’objet , de la vanités aux objets ethniques à profusion, couleurs sophistiquées entremêlées allant du bleu canard toujours, aux ocres profonds aux violets intenses, des motifs animaliers et floraux saturés de couleurs et de formes, du mobilier aux codes classiques revisités par un choc de matériaux antinomiques. Tels que la résine le métal anodisé , voilà nos intérieurs bousculés par un vent intense, profond et sirupeux.
La tendance « Zen Filaire » :
À l opposé comme pour contrebalancer cette infinie profusion , la tendance « Zen filaire » japonisante s’immisce partout et se décline sur tous les tons : alvéoles du cannage au métal , lignes tendues, tissus secs , verres transparents ou tye and die, miroirs , vaisselle translucide , tout n’est que légèreté : fragile et délicate telle une bulle de savon qui s’égrène au fil de nos intérieurs.
Le naturel :
Puis entre les deux, tel un tiret entre ces deux mondes opposés, la tendance naturelle résiste aux effets de mode et revêt cette année les couleurs d’une terre méditerranéenne : l’ocre, la terra-cota, le vert sapin, le rose des sables, le verre kaki envahissent les murs, les tissus et le mobilier pour créer des cocons cosy et poudrés. Ainsi la tendance vintage s’habille de couleurs qui siéent à merveille à ses lignes originelles.