Les événements privés au cœur de la rencontre : retour sur trois projets innovants !

Les événements privés d’entreprises occupent une place importante au sein du secteur de l’événementiel. En 2017, le marché représentait 8,37 milliards de dépenses, selon l’étude Coach Omnium. Ces temps forts pour les entreprises constituent un moyen de mettre en valeur leur image de marque. FG Smart Event et Maori, filiales du Groupe FG Design, s’attachent à faire de ses événements des vecteurs d’empreintes émotionnelles pour les collaborateurs ou les clients présents. Retour sur 3 événements orchestrés par les équipes de FG Smart Event et Maori pour faire naître des émotions qui permettent l’ancrage dans les mémoires des messages véhiculés par la marque.

 

Convention de Colas Sud Ouest

L’événement au service des ambitions stratégiques d’un groupe

FG Smart Event a accompagné COLAS Sud-Ouest en assurant l’ingénierie événementielle de sa convention réunissant 1 300 collaborateurs, en mars 2018. Les équipes de l’agence ont proposé une approche qui sort des sentiers battus : faire de cet événement à destination des collaborateurs, un événement collaboratif ! La convention a été imaginée en co-construction avec une approche participative des invités, ils ont relevé le défi faire chanter à toute la salle de l’opéra sous la direction du chef d’orchestre Michel Podolak. De quoi marquer les esprits pour cet événement dont le but était de mobiliser sur les orientations stratégiques, de favoriser la cohésion des équipes et de sensibiliser sur les enjeux à venir pour COLAS Sud-Ouest.

 

Escape game pour le chateau de la Roche Courbon

L’aventure au cœur d’un château pour créer l’émotion

La gamification prend une place de plus en plus importante dans le milieu de l’événementiel. À ce titre, l’Escape Game devient un incontournable des événements privés. Maori by FG Smart Event La Rochelle a ainsi créé de toutes pièces son premier jeu d’évasion pour le Château de La Roche Courbon. Les équipes de l’agence ont créé les scénarii et énigmes, proposé la décoration et formé les maîtres de jeux. De ce travail est né un « castle game » en immersion totale baptisé « La Chambre du Marquis ». Opération réussie pour Maori puisque Le Château de La Roche Courbon souhaite leur laisser carte blanche pour un autre Escape Game, « La tour du temps » qui ouvre en mai prochain.

Ice Night à So Event Bordeaux

La scénographie, vecteur d’émerveillement

Le Salon SO EVENEMENTS, le rendez-vous de l’événementiel professionnel made in Sud-Ouest, a fait appel à FG Smart Event pour scénographier sa soirée d’ouverture. Les équipes ont dû se charger de la création du concept et de la mise scène, de la gestion des invités et la coordination des partenaires. Afin d’en faire un temps fort de la manifestation, FG Smart Event a choisi de faire de cette soirée une « ICE NIGHT » en l’articulant autour de l’aventurier Evrard Wendenbaum, qui a exploré le Groenland. Les personnes réunies pour l’occasion ont pu admirer une scénographie rappelant la féérie des paysages enneigés visités par l’invité d’honneur. Ils ont pu voir et revoir le film de l’exploration sur le site internet : http://www.agence-maori.com/

One thought on “Les événements privés au cœur de la rencontre : retour sur trois projets innovants !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *