Le phygital au service de la rencontre

En intégrant les outils digitaux, la rencontre physique traditionnelle s’est transformée pour devenir un événement hybride que l’on désigne aujourd’hui par le terme phygital, la contraction de physique et digital. Cette nouvelle dimension de la rencontre représente une véritable opportunité pour les marques.

Sur un événement, le phygital prend plusieurs formes. Les animations digitales font partie des premiers dispositifs digitaux à être apparus sur les stands ou les showrooms. Ils permettent aux visiteurs de découvrir les produits ou les services de la marque de manière interactive. Aujourd’hui, ces animations mixent plusieurs technologies afin d’être toujours plus attractives. Par exemple, le révélateur de pensées proposé par le Groupe FG Design mélange du camera tracking et de la réalité augmentée.

Cependant, les solutions digitales sont avant tout un vecteur du message transmis par la marque. Le contenu doit être au cœur de la réflexion de la rencontre phygitale. Qu’il soit diffusé au sein des animations ou sur le web, notamment via les réseaux sociaux qui constituent un canal de communication à part entière. Ils permettent de partager l’expérience vécue auprès de la communauté de la marque, grâce au live disponible sur plusieurs réseaux sociaux, par exemple. Ils sont également l’occasion de prolonger la rencontre, de continuer à la faire vivre après l’événement. Les contenus doivent être adaptés et soignés.

l'offre stand virtuel est proposée par le Groupe FG Design

Enfin, la rencontre peut tout simplement avoir son pendant virtuel. Un moyen de toucher un plus grand nombre de personne tout en faisant vivre l’expérience proposée sur le lieu physique. Le dispositif du stand virtuel répond à cette demande. La plateforme permet au visiteur de découvrir une réplique à l’identique du stand physique et d’accéder en quelques clics à tous les contenus proposés par la marque sur son stand. Le visiteur bénéficie d’une expérience interactive et personnalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *