Les clés de réussite pour l’agencement d’un showroom

L’agencement d’un showroom d’entreprise demande de faire appel à des experts pour que l’espace sublime la marque et mette en avant les produits, services et compétences de l’entreprise. Afin de répondre à cette exigence, sa conception et son exploitation doivent s’inscrire dans une stratégie globale. Retour sur les éléments essentiels pour un showroom efficace !

Showroom aménagé par FG Design pour Wicona

Le showroom d’une entreprise doit s’inscrire dans une stratégie marketing et commerciale pensée sur le long terme afin de développer son business, sa place sur le marché et générer de nouveaux revenus. L’espace showroom est également propice développement de réseau et à la génération de leads. Pour se faire, la scénographie immerge les visiteurs dans l’univers de la marque et transmet ses valeurs. L’idée est de faire vivre une expérience unique et mémorable.

Les choix en termes de scénographie, de décoration, de mobilier contribuent à créer une ambiance qui permet à la marque de s’exprimer et séduire le visiteur. Opter pour un espace à la configuration modulable laisse le loisir d’adapter le showroom au public et aux différents types de visites. Au-delà de l’exigence esthétique, l’aménagement doit également être l’écrin d’une expérience utilisateur à valeur ajoutée pour être efficace. Imaginer comment faire vivre l’espace est un impératif dès la conception.

Showroom aménagé par le Groupe FG Design pour ERDF

Contenu et interactivité au service de l’expérience utilisateur

Le contenu constitue un axe clé de l’expérience utilisateur. Afin de le mettre en valeur de manière optimale, les animations digitales interactives sont recommandées. Elles donnent vie à l’espace. La dimension stratégique est encore une fois au coeur de la réflexion. Elle permet de trouver le bon dosage entre interactif, digital et expérience humaine pour délivrer les messages.

Il est bienvenu de sélectionner des contenus à différents niveaux de lecture, pouvant s’adapter au profil du visiteur. Il faut enfin garder en tête que les contenus ont une durée de vie limitée. L’idéal est d’anticiper leur aspect éphémère et de les renouveler afin de rendre le showroom attractif.

L’événementiel pour faire vivre un showroom

Il faut dès le début du projet, se pencher sur la manière de faire perdurer le showroom dans le temps. L’événementiel répond à cet impératif. Ouvrir l’espace showroom à des événements différenciants, comme des concerts, des ateliers ou des rendez-vous networking, est une solution pour le mettre en valeur sur la durée. Bien entendu, les événements accueillis doivent être en adéquation avec les valeurs et la marque de la société. Cette démarche est également un levier pour attirer de nouveaux publics et étendre la notoriété de la marque.

couverture du guide showroom d'entreprise

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet d’agencement de showroom d’entreprise ? Le Groupe FG Design vous livre les clés pour le réussir dans son nouveau guide « Mon projet Showroom d’entreprise ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *