3 tendances repérées sur Maison & Objet 2018 !

Le Néo-Baroque farfelu :

Tendance neo-baroque au salon Maison&Objet 2018

Une inspiration cabinets de curiosités réinvente les codes des néo-collectioneurs  : amalgame d’objet , de la vanités aux objets ethniques à profusion, couleurs sophistiquées entremêlées allant du bleu canard toujours, aux ocres profonds aux violets intenses, des motifs animaliers et floraux saturés de couleurs et de formes, du mobilier aux codes classiques revisités par un choc de matériaux  antinomiques. Tels que la résine le métal anodisé , voilà nos intérieurs bousculés par un vent intense, profond et sirupeux.

La tendance « Zen Filaire » :

 

À l opposé comme pour contrebalancer cette infinie profusion , la tendance « Zen filaire » japonisante s’immisce partout et se décline sur tous les tons : alvéoles du cannage au  métal , lignes tendues, tissus secs , verres transparents ou tye and die, miroirs , vaisselle translucide , tout n’est que légèreté : fragile et délicate telle une bulle de savon qui s’égrène au fil de nos intérieurs.

Le naturel :

Tendance naturelle au salon Maison&Objet 2018

Puis entre les deux, tel un tiret entre ces deux mondes opposés, la tendance naturelle résiste aux effets de mode  et revêt cette année les couleurs d’une terre méditerranéenne : l’ocre, la terra-cota, le vert sapin, le rose des sables, le verre kaki envahissent les murs, les tissus et le mobilier pour créer des cocons cosy et poudrés. Ainsi la tendance vintage s’habille de couleurs qui siéent à merveille à ses lignes originelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *